Tarifs
Chaque dossier étant spécifique, il est difficile de communiquer un tarif précis.
Néanmoins, nous souhaitons être le plus transparent possible avant le démarrage de toute mission. A cet effet, c’est lors de l’entretien préparatoire avec le client que nous définissons la stratégie et les techniques d’enquête à mettre en œuvre ET les moyens humains et matériels à utiliser.
Tous ces éléments sont formalisés dans une convention, signée conjointement par le détective et le client. Dans la mesure où ces éléments devaient évoluer au fil de l’enquête, nous informons régulièrement notre client de la situation de nos investigations.
Nous pratiquons une tarification horaire et kilométrique au départ de notre siège de Bruxelles, avec une vacation minimale incompressible de 4 heures.
Le règlement de nos honoraires peut se faire par virement bancaire ou en espèces (dans la limite du plafond légal) et le paiement d’une provision sera exigé avant le démarrage de la mission.
Nous attirons l’attention sur le fait que plusieurs décisions de justice en matière civile comme en matière commerciale ont permis la prise en charge des frais d’enquête par la partie adverse. S’il ne faut pas prendre ces décisions comme la règle en la matière, nous recommandons vivement à l’ensemble des avocats intervenants de le solliciter.